Le Groupe Mecalac recentre sa politique de communication événementielle en limitant sa présence à certains événements nationaux et internationaux et ne participera pas notamment à Intermat l’an prochain.
Le Groupe Mecalac souhaite privilégier désormais une présence marketing relocalisée et intensifier une proximité avec ses clients et prospects, pour leur faire bénéficier d’une expérience personnalisée et immersive, répondant à leurs besoins spécifiques, au travers de l’organisation d’évènements de terrain, présentations et lancements de produits ou démonstrations sur site.
Ces événements permettront au Groupe de mieux interagir avec ses clients, de répondre à leurs questions et de renforcer cette relation de confiance qui est l’un de ses piliers pour innover avec pertinence dans cette profession en mouvement.
Depuis 1974, le Groupe Mecalac est à l’écoute de ce monde qui avance. L’enjeu est majeur et nous concerne tous. Le défi est celui d’un avenir dans lequel la réduction des pollutions diverses, émissions sonores, visuelles et environnementales sera de plus en plus au cœur de sa démarche. Le Groupe Mecalac y répond aujourd’hui avec une solution totalement zéro émission comprenant la pelle sur pneus e12 lancée en 2022, une chargeuse swing de 1000 litres et un dumper de 6 tonnes qui seront lancés en 2023. Ces machines toujours plus compactes et silencieuses sont respectueuses de l’environnement urbain dans lequel elles se déploient.
Afin de s’inscrire dans une ligne de conduite stratégique et éthique, le Groupe a donc décidé de limiter sa participation à de multiples salons dont le bilan et la dimension écologique sont devenus incompatibles avec les valeurs et l’ADN du Groupe Mecalac, au profit de rencontres qui placent l’écoute et la proximité au centre de ses choix.