Après avoir repris la distribution de Volvo CE dans la région est, Cimme Sodimat a choisi un ancien bâtiment situé à Nancy pour y établir son siège régional. Celui-ci vient d’être inauguré.
"Construit en 1980,ce bâtiment historique était idéal pour devenir le siège régional de nos activités à l’Est. Nous souhaitions le remettre au goût du jour pour en faire un bâtiment digne de nos clients, constructeurs et collaborateurs ", a précisé François Defrenne durant le discours inaugural. Depuis 2021, ce bâtiment d’origine Poclain a été investi par Cimme Sodimat après la reprise de la marque VOLVO CE sur les régions de l’Est. Cette évolution a également impliqué la création d’une agence à Metz et d’un partenaire service à Strasbourg pour permettre au concessionnaire de couvrir la région Grand-Est (anciennement Alsace et Lorraine).
Une réorganisation du réseau chez Cimme Sodimat qui a amené une importante augmentation d’effectifs et qui impliquait donc un réaménagement du site de Nancy. Au total, plus d’un million d’euros ont été investis pour rendre l’agence plus vertueuse. Renouvellement des extérieurs, de la cour pour accueillir les machines, des bureaux, du magasin, isolation, refonte du réseau des eaux usées, sécurisation de l’agence… tout a été pensé pour faire de cette agence un environnement propice au bien-être des salariés pour satisfaire au mieux les attentes des clients. « Avec cette réorganisation, CIMME Sodimat a réalisé un réel tour de force et peut en être fier », conclut Davy Guillemard, Président de Volvo CE France, avant de découper le ruban avec le Président du Groupe CIMME.