Le site de production du constructeur japonais situé à Grands Rapids (Minnesota) a été étendu de 32 000 m². L’expansion devrait considérablement augmenter la capacité de production des chargeuses compactes sur chenilles aux côtés des chargeuses compactes sur chenilles ASV.
"Nous avons beaucoup parlé des plans d’expansion au cours de l’année écoulée avec nos clients, nos revendeurs et les personnes que nous avons rencontrées à CONEXPO, il est donc passionnant d’innover et de voir ces plans se concrétiser", a déclaré Tate Johnson, président de Yanmar. CE Amérique du Nord. "Ce projet vise en fin de compte à mieux servir nos clients, à la fois grâce à des capacités de fabrication étendues et à une augmentation du personnel pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits."
L’expansion permettra la fabrication des chargeuses compactes sur chenilles récemment annoncées par Yanmar tout en continuant à fabriquer des chargeuses compactes sur chenilles ASV dans la même usine. De plus, les dirigeants de l’entreprise prévoient l’ajout de centaines d’emplois au cours des cinq prochaines années.
La nouvelle section abritera un système de peinture qui augmentera jusqu’à trois fois la capacité de peinture. Il augmentera également la capacité de fabrication de pièces jusqu’à deux fois dans l’espace précédemment occupé. Le nouveau système de peinture en poudre sera plus efficace et aura moins d’impact sur l’environnement.