Liebherr exposera sur le salon allemand Steinexpo (23-26 août) plus d’une dizaine de machines statiques et en démo. Au programme, motorisations alternatives au thermique et digitalisation.
On verra sur Steinexpo le tombereau articulé TA 230 Litronic, les pelles sur chenilles R 992 et R 978 SME mises à niveau, de nouvelles machines de 70 à 100 t et la pelle minière R 9150. A leur côté, les chargeuses sur pneus L 546 et L 586 XPower ainsi que les bouteurs PR 756 et PR 726 avec systèmes d’assistance.
Le Groupe présentera sur le salon un aperçu et des perspectives sur différents concepts d’entraînement : du moteur à combustion conventionnel aux entraînements à base d’hydrogène et aux entraînements électriques. La digitalisation sera largement représentée par des systèmes d’assistance numérique et des simulations de produits virtuels.
Point fort du stand Liebherr, le moteur à combustion à hydrogène de Liebherr. Le H966 a été développé par le segment de produits Composants pour des démonstrations et des essais sur le terrain et est basé sur la technologie PFI. Les résultats obtenus grâce à cette technologie montrent le grand potentiel futur des entraînements à base d’hydrogène et plaident en faveur de l’utilisation de tels entraînements, en particulier pour les applications tout-terrain.
Liebherr présentera en outre avec Maximator Hydrogen GmbH une solution innovante pour le ravitaillement mobile en hydrogène gazeux des engins de chantier.