Déjà détenteur de deux chargeuses Hyundai, le groupe Netman, spécialiste en zones sensibles et classiques de prestations de propreté, de logistique et de multi-services vient d’acquérir une HL980A auprès du concessionnaire Blanchard TP.
« NetMan, pour Nettoyage et Manutention, une société française, est implantée depuis la fin des années 1970 en Normandie et a construit sa notoriété sur des marchés à fortes exigences techniques et réglementaires que ce soit au niveau régional ou national », explique Franck Salhorgne, responsable du site pour NetMan. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par Jean-Claude Caillou et ses deux fils, François et Antoine, respectivement président et directeurs. Cette entreprise est implantée dans de nombreux domaines tels que les industries pharmaceutique et cosmétique, les établissements de soin, le portuaire, la pétrochimie et la papèterie et chaudière biomasse.
Sur un site client, dirigé par Franck Salhorgne, l’équipe Netman réceptionne du bois destiné à être transformé en plaquettes prépare des recettes pour alimenter la chaudière. « La chaudière consomme à peu près entre 1000 et 1200 tonnes de bois par jour. Le site réceptionne environ 2000 tonnes par jour ; et en moyenne il faut toujours avoir entre 15 000 et 20 000 tonnes sur le parc », commente Franck Salhorgne. « Vous comprendrez bien que pour notre activité qui met à rudes épreuves les machines nous avons besoin d’engins qui soient fiables et performants », souligne le responsable du site. Ce dernier est ouvert 7/7 jours et 24/24h. « On ne peut pas se permettre d’avoir des engins à l’arrêt, nous avons besoin de fiabilité. Et si problème il y a, il faut que notre concessionnaire soit réactif et c’est ce que nous apprécions tout particulièrement chez Blanchard TP », poursuit Franck Salhorgne.
La HL980A qui affiche un poids de 30,8 T, est en effet équipée d’un moteur Cummins hautes performances, conforme Stage V qui développe une puissance de 380 ch.