Présent à la SIM, le manufacturier américain avait notamment décidé de mettre en avant son savoir-faire technologique et ses solutions pour proposer à ses clients sa capacité d’adaptation aux évolutions du secteur.
« Goodyear veut démontrer le rôle des pneumatiques et des solutions de gestion associées pour aider les professionnels à atteindre leurs objectifs d’efficacité et de durabilité en proposant une résistance des carcasses remarquable avec une évolution vers des pneumatiques 3*** (capable de supporter 15% à 20% de charge supplémentaire par rapport à la génération précédente de pneumatiques) », explique ainsi Frédéric Perret, chef des ventes Génie civil France pour le manufacturier. Dans cette optique, Goodyear continue d’innover dans les technologies des systèmes de contrôle de la pression des pneumatiques avec son système TPMS Heavy Duty, qui communique par l’intermédiaire de ses applications FleetHub ou DriverHub, donnant aux conducteurs et aux gestionnaires de flotte des informations prédictives, pour une maintenance proactive et préventive de leurs flottes. En outre, le manufacturier travaille en étroite collaboration avec les constructeurs de machines pour développer les nouvelles générations de pneumatiques adaptés à l’évolution de ces machines. « Avec la concentration des acteurs, Goodyear souhaite apporter des données précises pour offrir de la visibilité sur les rendements et les achats à ses clients », poursuit Frédéric Perret.
En termes de produits, pour le Génie Civil, Goodyear accentue la polyvalence de ses pneumatiques, la grande tendance dans les carrières, avec des évolutions en capacités de charge et des rendements supérieurs permettant d’optimiser le temps d’utilisation des machines. Dans ce sens, l’Américain présente des nouvelles dimensions pour le pneumatique GP-4D et des Carcasses 3*** sont en développement pour les dumpers.