En 2023, Metso a décroché plus de 110 nouveaux contrats Life Cycle Services (LCS) auprès de sociétés minières mondiales et régionales ainsi qu’avec d’importantes carrières et sous-traitants en granulats.
« Nous avons conclu plus de 110 nouveaux accords LCS dans le monde. Notre objectif est toujours de savoir comment nous pouvons aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité et de productivité et à dépasser leurs performances », déclare Miika Tirkkonen, vice-présidente principale, solutions de services intégrées, Metso.
Les accords LCS conclus l’année dernière font partie d’un portefeuille de plus de 500 accords LCS à long terme dans le monde. La durée moyenne d’un contrat est de 3 ans mais peut aller de 12 mois à plusieurs années de coopération. Les commandes sont enregistrées par étapes, en fonction de la durée du contrat. Plus des deux tiers des commandes ont été enregistrées dans le segment Minéraux et le reste des commandes ont été enregistrées dans le segment Granulats.
Les services de cycle de vie englobent la gamme complète du portefeuille de pièces de rechange de Metso, depuis les pièces de rechange et d’usure jusqu’à la maintenance avancée, la surveillance à distance et d’autres services d’expertise.