Le constructeur japonais introduit pour le Continent africain la niveleuse GD955-7R. Un poids lourd de 47 tonnes.
Pesant plus de 47 tonnes, ce monstre est doté d’un nouveau moteur Komatsu haute puissance et d’une nouvelle ergonomie de l’habitacle pour une expérience de conduite intuitive et sans effort. Les cadres, la transmission et les essieux conçus, développés et fabriqués par Komatsu sont ultra-robustes pour offrir une disponibilité maximale, même dans les applications les plus extrêmes.
Malgré sa grande taille, le GD955-7R offre une excellente maniabilité. Il peut facilement exécuter des demi-tours serrés sans avoir besoin de couper complètement la roue ou de corriger sa trajectoire. L’empattement long et le grand angle d’articulation de 27 degrés permettent un rayon de braquage serré et offrent une maniabilité pour les applications sur routes étroites dans des espaces confinés et autour des obstacles.
Le nouveau roulement circulaire longue durée permet une rotation douce et précise du versoir tout en éliminant le besoin de régler le jeu circulaire ou de remplacer les plaques d’usure. Associé à un système d’autolubrification standard, le GD955-7R est conçu pour aider à réduire les temps d’arrêt pour maintenance planifiés et imprévus tout en contribuant à prolonger la durée de vie jusqu’à la révision.
« Nous sommes fiers de présenter notre toute nouvelle niveleuse minière, qui augmentera votre productivité et réduira les coûts de maintenance au minimum. Nous accordons la priorité à la sécurité afin que votre équipe puisse travailler sans soucis dans un environnement convivial pour les opérateurs », a déclaré Valérie Van Diest, chef de produit chez Komatsu.