L’entreprise poursuit sa démarche en faveur de la durabilité des machines avec le lancement de son activité de graissage centralisé. Celle-ci se fait adossée à Graco. Une nouvelle activité qui oblige l’entreprise à se structurer.
En fort développement au sein de Chrono Flex depuis deux ans, l’activité graissage déjà déployée notamment auprès de Bergerat Monnoyeur, SANY ou V2V nécessite pour l’entreprise une structuration pour répondre aux besoins grandissant de ses clients (BTP, Levage, Transports, Agriculture...). Cette accélération implique la création au sein de CHRONO Flex d’une Business Unit de 15 personnes recrutées en 2023. En outre, elle a intégré Eric Fernandez, ex Directeur Général de Groeneveld-BEKA France, pour assurer le développement commercial de cette nouvelle activité.
Il est appuyé de quatre formateurs expérimentés et depuis 2023, 37 de ses 320 techniciens sont formés à l’installation d’un système de graissage. Ces derniers sont également équipés d’une mallette de produits spécifiques permettant de répondre dans un temps record aux besoins de connectique graissage. La coordination de ces équipiers est menée par le pôle technique et commercial au siège pour les accompagner au quotidien. Grâce à son maillage national, les équipes de Chrono Flex interviennent sous 15 jours ouvrés chez ses clients, là où le marché à un niveau de réactivité de 2 à 3 mois en moyenne.