Terex MPS vient d’installer avec succès sa première grande usine modulaire entièrement électrique au Royaume-Uni. Elle comprend quatre installations modulaires : deux modules coniques Terex MPS MC320 et deux modules cribles Terex MPS MHS6203.
"Le principal défi du processus de conception consistait à trouver une solution réduisant la poussière tout en conservant la forme et le débit du matériau. Nous avons réduit la teneur en poussière en ayant un taux de réduction initial plus faible tout en améliorant la forme du produit grâce à une meilleure attrition pierre sur pierre et un taux de concassage plus constant. La solution que nous avons fournie était une solution sur mesure pour répondre aux besoins des clients et surmonter les obstacles spécifiques au secteur", explique Jake Wilson, responsable régional des ventes chez Terex MPS.
Le calcaire dynamité est alimenté via un concasseur primaire à un débit de 450 tph et traité via un impacteur et un tamis de calibrage. Le produit de 40 à 160 mm entre dans la phase de concassage secondaire, un module conique Terex MPS MC320, puis vers le crible modulaire Cedarapids MHS6203. Enfin, le matériel surdimensionné du Cedarapids MHS6203 est envoyé au module conique tertiaire Terex MPS MC320 avant de réintégrer le MHS6203. Le résultat final obtenu est constitué d’agrégats calcaires variés, notamment -4/4-6/6-10/10-14/14-20 mm.
L’usine a été vendue par l’intermédiaire de PowerX Equipment, partenaire de distribution de confiance de Terex MPS. « Depuis les discussions de conception initiales jusqu’à la phase de mise en service, Terex MPS a travaillé avec PowerX Equipment pour fournir une assistance complète au client, ajoute le responsable. La collaboration impliquait des visites de sites, une formation sur les équipements et un réglage précis pendant le processus de mise en service pour optimiser les performances de l’usine. »