Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a rénové son entrepôt européen d’Oosterhout. Le nombre de pièces stockées dans l’installation aux Pays-Bas a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, passant de 68 800 en 2015 à environ 80 000 en 2024.
En collaboration avec Neovia, leader mondial de la logistique contractuelle, HCME a optimisé l’utilisation du bâtiment de 28 000 m2. Avant la modernisation, l’installation comptait 73 000 emplacements pour le stockage des pièces, contre 110 000 aujourd’hui, l’accent étant mis sur les gros composants requis pour les machines minières, les tuyaux et la tuyauterie, ainsi que sur les articles à rotation rapide.
Le réaménagement de l’entrepôt, qui a duré deux ans, a permis d’augmenter la capacité de stockage grâce à un plus grand nombre de bacs et de rayonnages dédiés à certaines pièces. Cela a permis d’améliorer la précision du processus de préparation des commandes et de créer de l’espace supplémentaire pour stocker en toute sécurité les pièces plus grandes et plus coûteuses.