Ausa lance sur le marché deux nouveaux dumpers à châssis articulé, d’une capacité de charge de 6 tonnes, les D601AHG+ et D601APG+. Ceux-ci sont dotés de nouveaux équipements qui en améliorent la fonctionnalité et en optimisent la sécurité.
Le nouveau style donné à la partie arrière allie à la fois design et côté pratique. La taille du capot arrière est augmentée pour permettre une accessibilité sans égale au moteur et aux éléments d’entretien. Filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant, radiateur, réservoirs, tout est stratégiquement positionné pour réduire au maximum les temps d’immobilisation.
Les nouvelles normes EN 474-1:2022 et EN 474-6:2022, qui entreront en vigueur à compter de février 2025, stipulent que tous les dumpers dont le poids en ordre de marche est compris entre 3 500 et 4 500 kg doivent intégrer des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter que l’opérateur ne soit éjecté du véhicule en cas de renversement. Au-delà de 4 500 kg de poids en ordre de marche, tous les dumpers devront être équipés d’une cabine fermée. Pour répondre à cette nouvelle réglementation, AUSA propose trois configurations différentes pour ses nouveaux modèles de 6 tonnes : une structure de protection ROPS équipée de barres de sécurité 96 % plus grandes que sur les modèles actuels, une cabine ouverte et une cabine fermée avec chauffage. Toutes ses innovations permettent à AUSA de s’assurer que tous ses dumpers livrés à partir de 2025 seront conformes à la nouvelle réglementation. Outre les différents postes de conduite disponibles, les modèles D601AHG+ et D601APG+ continueront d’être équipés de série d’autres dispositifs de sécurité tels que le siège à détecteur de présence, la ceinture de sécurité à capteur de bouclage, le frein négatif et la caméra frontale.
La diminution de la fatigue de l’opérateur de l’engin est également essentielle pour optimiser sa sécurité et celle de l’environnement. À cet effet, les nouveaux dumpers D601AHG+ et D601APG+ sont équipés de série d’un siège grand confort à suspension intégrée, en vue de garantir une commodité accrue sur l’engin et de réduire la fatigue pendant les longues journées de travail.