C’est ce qui s’appelle faire coup double : après la reprise du territoire Develon de Sofemat par Tipmat, il y a quelques jours, sur 6 départements au total (22,35,56,29,53,72),le groupe Dubreuil place une autre de ses filiales dans la distribution Develon avec Codimatra.
Cette dernière, dirigée par Romain Berni, vient en effet d’être nommée distributeur Develon pour les départements de la Charente, la Charente Maritime, la Dordogne, la Gironde, le nord des Landes et le Lot-et-Garonne. Une carte majeure pour Codimatra (qui a également pris la carte Sunward en décembre dernier, ndlr), qui change de dimension dans la distribution de matériels TP : « historiquement, nous avons toujours été un spécialiste des pièces d’occasion mais le but est également de multiplier les centres de profit. C’est ainsi que nous sommes devenus distributeur et faisons évoluer notre périmètre », résume Romain Berni.
PUBLICITÉ
Au final, entre Tipmat et Codimatra, ce sont 22 départements (Tipmat est aussi présent en Ile de France dans le 77 et 78, ndlr) qui sont couverts par les deux filiales du groupe Dubreuil, faisant de ce dernier le distributeur au plus grand potentiel Develon sur le marché français.