Rokbak participera au salon Mining Indaba, organisé du 3 au 6 février 2025 au Cap, en Afrique du Sud. Il exposera en compagnie du concessionnaire ouest-africain HMD et sa filiale Equipment Hub Ltd.
Organisé du 3 au 6 février au Cap, en Afrique du Sud, Mining Indaba offre la plate-forme idéale pour présenter les capacités des tombereaux articulés Rokbak (ADT) à un public international. Cette édition 2025 constitue une étape importante pour Rokbak et HMD depuis le début de leur partenariat en 2024. Il contribue à marquer leur concentration continue sur la fourniture de tombereaux articulés robustes, fiables et performants destinés au secteur minier africain. Tout au long de l’année 2025, HMD se concentrera également sur les solutions de financement, en mettant l’accent sur l’accessibilité pour les entreprises minières émergentes et établies.
HMD et Rokbak souhaitent étendre leur présence en Afrique, en particulier dans les pays d’Afrique de l’Ouest tels que le Nigéria, le Ghana, le Mali, le Libéria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. S’imposant comme l’un des cinq plus grands fournisseurs d’équipements en Afrique de l’Ouest, HMD dispose d’une organisation qui fournit un soutien et une formation essentiels. Entre 2023 et 2024, la quantité de tombereaux articulés importés en Afrique de l’Ouest a augmenté de 46 %. Sur la base des données historiques depuis 2019, la croissance attendue du nombre de tombereaux articulés dans la région pour 2025 est d’environ 7,14 %.