PlanRadar, améliore l’efficacité de sa solution en modernisant son outil de gestion de documents. Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour suivre, planifier et documenter la validation des tâches sur les chantiers.
Profitant d’une levée de fonds en janvier 2022 de 69 millions de dollars, PlanRadar consolide ses investissements en R&D et propose de manière continue depuis 10 ans de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir la plateforme et couvrir les besoins évolutifs de ses 120 000 utilisateurs répartis dans 65 pays.
PlanRadar lance ainsi une GED (Gestion électronique des documents) pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le suivi du processus de validation de l’ensemble des plans et documents d’un chantier en temps réel.
Il est désormais possible d’enregistrer numériquement toutes les données des projets (plans, mises à jour et révision des fichiers...) dans un même flux d’approbation. Les utilisateurs peuvent donc accéder plus facilement à toutes les versions des documents regroupés dans des fichiers faciles d’accès.
La fonctionnalité peut donc être utilisée comme une solution autonome et centralisée de gestion et de stockage des documents par les professionnels de la construction et de l’immobilier. Consciente de l’évolution permanente des systèmes logiciels, PlanRadar a également développé sa GED dans un esprit d’interopérabilité. Ainsi, les documents enregistrés dans SharePoint, Dropbox et Google Drive peuvent être téléchargés sur la plateforme PlanRadar.
Cette nouvelle fonctionnalité est une innovation majeure qui répond à un besoin d’efficacité dans la gestion de projet et de conformité des documents.
En rendant possible le suivi de l’évolution des documents de manière centralisée, elle préserve l’intégrité des données et permet de réaliser un audit de manière fiable et efficace. Par ailleurs, l’interface permet de faciliter et d’accélérer la prise en main de la solution par l’ensemble des équipes.