SmartPatch, start-up italienne développant des solutions de télésurveillance de l’intégrité des structures, a opté pour la plateforme IoT ThingWorx, pour son système sans fil de surveillance des bâtiments et ouvrages d’art.
ThingWorx, une branche de PTC et l’un des principaux fournisseurs de plates-formes pour l’Internet des objets (IoT), a été contactée par la société italienne SmartPatch pour lui fournir une plateforme IoT ThingWorx. Cette dernière sera affectée à la visualisation et à l’analyse des données de ses applications connectées sans fil vouées à la surveillance de l’intégrité structurelle des bâtiments, ponts, tunnels et monuments.
Cette interface graphique utilisateur, via un navigateur connecté à un serveur Cloud, surveillera en détail et en temps réelle des points de données, tels que la déformation, la température, l’inclinaison et l’activité sismique.
"Le système, basé sur ThingWorx, modifie l’approche utilisée par les entreprises de travaux publics, les sociétés de certification, les organismes publics de sécurité, les ingénieurs en génie civil et les professionnels du secteur de la construction pour consulter et analyser les données de gestion de l’intégrité des structures", résume Marco Bonvino, cofondateur de SmartPatch.