Dans le cadre du prolongement de la ligne 3 du tramway de Saint-Etienne, les élus de Saint-Etienne Métropole ont voté pour un nouveau tracé alors que trois propositions étaient en concertation.
Ce tracé de 4,3 km est voué à relier la gare SNCF de Châteaucreux à la Terrasse en passant par le quartier du Soleil. Proposé initialement en début d’année par le bureau des maires de l’agglomération stéphanoise, les conseillers communautaires auraient également retenu ce tracé le 10 mars dernier, nous apprend Connexion Bus & Car Transports Territoires.
Ce nouveau tracé a la particularité de prendre en compte les deux premiers tracés dont il desservirait les principaux points d’intérêts mais aurait également l’avantage de desservir le Zénith, le Technopôle, le stade Geoffroy-Guichard et le centre de formation Afpa ainsi que l’entreprise AxleTech.
Plus rapide, le tracé impliquerait la commande de 16 rames pour un montant de 73,2 M€. Pour l’heure, la concertation publique continue avec une nouvelle phase qui doit se dérouler du 4 avril au 20 mai prochain.