A ce poste, il aura pour missions principales d’assurer la bonne exécution des projets en cours (Coradia Polyvalent pour les Régions françaises [216 trains, dont 135 déjà livrés], Intercités [34 rames] et Coradia Algérie [17 rames]) ainsi que de pérenniser la charge du site de Reichshoffen en se concentrant sur la compétitivité de la plateforme Coradia Polyvalent et sa promotion dans l’Hexagone et à l’échelle internationale.
PUBLICITÉ
Après une formation d’ingénieur, Olivier Carnot a commencé son parcours professionnel à la RATP avant d’intégrer le groupe Alstom en 2001. Il a occupé différentes positions managériales dans les secteurs de l’engineering et des activités industrielles en France et à l’étranger en pilotant des projets structurants comme le tramway de Melbourne ou le train à très grande vitesse pour NTV (Italie). Depuis avril 2014 il est à la fois le directeur des projets et des offres du site de Reichshoffen et le directeur de projet Régiolis (Coradia Polyvalent).
« Ce poste de directeur de site s’inscrit dans la continuité de la mission que j’ai démarrée en 2014 sur celui-ci, a réagi l’intéressé. Je mettrai tout en œuvre, avec les équipes de Reichshoffen, pour assurer la charge du site au-delà de 2018 en développant, notamment, notre plateforme Coradia Polyvalent en France et à l’international ».