Rideau Transit Maintenance General Partnership (RTM) a choisi Alstom afin d’assurer la maintenance du système de transport léger sur rail de la ville d’Ottawa (baptisée Ligne de la Confédération de l’O-Train).
Il s’agit d’un contrat d’environ 125 millions d’euros qui intervient après celui signé en 2013 pour la fourniture de 34 tram-trains Citadis Spirit à la ville d’Ottawa. Ainsi, Alstom assumera la maintenance de l’ensemble de la ligne pendant 30 ans : maintenance des voies, du système de contrôle opérationnel, de la sous-station électrique et des systèmes de signalisation et de communication.
L’entrée en service commercial de la ligne, de 12,5 km et qui regroupera 13 stations, est programmée pour 2018. « Alstom qui fournit déjà le système de transport léger sur rail d’Ottawa est ravie d’avoir été choisi par RTM pour entretenir la Ligne de la Confédération de l’O-Train, a indiqué Angelo Guercioni, directeur général d’Alstom pour le Canada. Non seulement la ville d’Ottawa va bénéficier de l’expérience mondiale d’Alstom en matière de fourniture de tramways et tram-trains et de maintenance des systèmes d’infrastructures associés, mais en plus, ce contrat de maintenance va créer de nouveaux emplois hautement qualifiés dans l’ingénierie et la fabrication. »