CAF France, numéro 2 sur le marché français de la conception et de la construction de matériel ferroviaire, annonce la nomination d’Hélène Gelu au poste de Directrice Juridique et de Céline Grussenmeyer-Wolf au poste de Directrice de la Communication. L’entreprise renforce ainsi son équipe de direction, dans un contexte de forte croissance de ses activités en France.
Hélène Gelu est responsable juridique dans l’industrie ferroviaire depuis près de 10 ans. Après un diplôme de DEA (Master II) en Droit International Économique, à l’université Panthéon-Sorbonne de Paris obtenu en 2003, elle travaille comme juriste dans plusieurs entreprises du secteur financier (Coface, Atradius) et du secteur de la construction, avant de rejoindre en 2015 l’équipementier ferroviaire Wabtec/Faiveley Transport, aux postes de Juriste Senior puis Responsable Juridique des Business Units EC&A.
Céline Grussenmeyer-Wolf a elle aussi une longue expérience dans le secteur puisqu’elle a débuté sa carrière professionnelle en 1997, dans le groupe alsacien De Dietrich Ferroviaire, au poste de Chargée de Communication interne pour le site de Reichshoffen. Suite au rachat du site de De Dietrich par le groupe Alstom, elle prend en charge la communication des sites Alstom de Reichshoffen, Belfort, Ornans et Le Creusot. Aujourd’hui elle rejoint le comité de Direction de CAF en France et prend en charge la communication interne et externe de l’entreprise.
Avec ces deux nominations, CAF se dote de compétences clés, dans un contexte de forte croissance de l’entreprise qui a remporté récemment les contrats pour fournir des tramways aux villes de Montpellier et Marseille et qui renforce ses capacités productives dans le pays avec la reprise du site de Reichshoffen et la modernisation de son site de Bagnères-de-Bigorre.