La municipalité de Châteauroux, préfecture de l’Indre, poursuivra en 2016 les chantiers de rénovation et d’embellissement du centre-ville. Les réseaux comme la voirie de plusieurs rues seront intégralement refaits, pour un coût global de 600 000 €.
D’après le quotidien local La Nouvelle République, ce sont les rues Dauphine, Jean-Lauron et Descente-de-ville qui seront donc rénovées en 2016, ainsi qu’une partie de la rue Grande. Après avoir réhabilité les rues des Pavillons, Claude-Pinette, Dorée et Jean-Jacques Rousseau en 2015, la municipalité de Châteauroux souhaite poursuivre ces travaux dans le but d’optimiser les liaisons entre les différentes parties de la ville, tout en rendant ces axes de communication plus sûrs, plus agréables et aussi plus esthétiques.
Niveau calendrier, les chantiers se focaliseront d’abord sur les réseaux d’eau potable avant de s’occuper du gaz, le reste de la réfection de voirie et des autres réseaux étant laissé pour la fin. Les travaux devraient être achevés en juillet ou août 2016, et occasionneront quelques changements dans la circulation des rues concernées.