Afin de compléter la couverture de l’agence JCB à Sarcelles (95), et pour mieux appréhender les besoins croissants inhérents à l’avancée du Grand Paris, le constructeur a ouvert une nouvelle agence à Coudray-Montceaux dans l’Essonne.
Ouverte depuis juillet dernier, l’agence Grand Paris vient tout juste d’accueillir son responsable d’agence. Ce dernier vient chapeauter, entre autres choses, une équipe de mécaniciens vouée à se renforcer. « Avec deux agences implantées dans le nord et le sud de Paris, nous disposons de la couverture nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients sur le Grand Paris », explique Jean-François Gorron, directeur des opérations de l’agence JCB Grand Paris et responsable Grands Comptes pour JCB France. « Sur une parcelle de 2 500 m², nous disposons d’un espace de 800 m² dont une bonne partie est dédiée au stockage des accessoires. Il est aujourd’hui possible de passer commande en 24h ! », précise-t-il. Un double portail autorise également les accès de nuit afin de venir récupérer des machines en cas d’urgence.
L’urgence, c’est bien de cela qu’il s’agit sur le Grand Paris. Les rythmes de commande et de livraison sont effrénés. Ainsi, JCB sort de ses lignes de production quelque 130 chariots télescopiques par jour. En cause, un renouvellement massif (et tardif) des parcs qui s’accélère. « A ce jour, nous enregistrons 40 à 50 commandes », souligne Jean-François Gorron. Des machines principalement destinées au chargement et au déchargement des camions sur le chantier du supermétro. « L’agence JCB Grand Paris aura surtout pour tâche d’éponger le suivi des machines de loueurs qui arrivent en masse sur le Grand Paris. Nous leur apportons tout le support SAV, de l’entretien, à la révision, en somme toute la maintenance », complète le responsable.
L'équipe de l'agence JCB Grand Paris à Salonvert. Crédit photo : BTP Magazine